top of page

Use of cookies

1. What is a cookie?

A cookie is a small file made up of letters and numbers and downloaded to your computer when you access certain websites. In general, cookies allow a website to recognize the user's computer.

The most important thing to know about the cookies we place is that they serve to improve the usability of our website, for example by remembering site preferences and language settings.

2. Why do we use cookies?

We may use cookies and other similar technologies for a number of reasons, for example: (i) for security or fraud protection purposes, and to identify and prevent cyber-attacks, (ii) to provide you with the service you have elected to receive from us, iii) to monitor and analyze the performance, operation and effectiveness of our service and iv) to improve your user experience.

3.What cookies do we use?
We use cookies to improve your browsing experience on our website, to understand how you interact with our site, and to deliver advertisements that are more relevant to you. We also use cookies to measure the effectiveness of our advertising campaigns.

  • Necessary cookies: These cookies are essential to enable you to navigate our website and use its features, such as accessing secure areas of the site.

  • Performance cookies: These cookies collect information about how you use our website, for example which pages you visit most often and any error messages you may receive. These cookies do not collect information that identifies a visitor. All information collected by these cookies is aggregated and therefore anonymous.

  • Functionality cookies: These cookies allow our website to remember choices you have made (such as your user name, language or region) and to provide enhanced and more personalized functionality.

  • Advertising cookies: We use cookies to display advertisements that are more relevant to you and to measure the effectiveness of our advertising campaigns. These cookies can be used to track your browsing on our website and other websites you visit.

4. Your choices:

To find out more about cookies, including how to see what cookies have been set and to understand how to manage, delete or block them, visithttps://aboutcookies.org/ Orhttps://www.allaboutcookies.org/en/.

bottom of page

top of page

Utilisation des cookies

1. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier constitué de lettres et de chiffres et téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites web. En général, les cookies permettent à un site web de reconnaître l'ordinateur de l’utilisateur.

La chose la plus importante à savoir sur les cookies que nous plaçons est qu'ils servent à améliorer la convivialité de notre site web, par exemple en mémorisant les préférences du site et les paramètres linguistiques.

2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies similaires pour un certain nombre de raisons, par exemple : i) pour des besoins de sécurité ou de protection contre la fraude, et afin d'identifier et de prévenir les cyber-attaques, ii) pour vous fournir le service que vous avez choisi de recevoir de notre part, iii) pour contrôler et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de notre service et iv) d'améliorer votre expérience utilisateur.

3. Quels cookies utilisons-nous ?
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour comprendre comment vous interagissez avec notre site, et pour fournir des publicités qui sont plus pertinentes pour vous. Nous utilisons également des cookies pour mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires.

  • Cookies nécessaires : Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur notre site Web et d'utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès à des zones sécurisées du site.

  • Cookies de performance : Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, par exemple les pages que vous visitez le plus souvent et les messages d'erreur que vous pouvez recevoir. Ces cookies ne collectent pas d'informations permettant d'identifier un visiteur. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes.

  • Cookies de fonctionnalité : Ces cookies permettent à notre site Web de se souvenir des choix que vous avez faits (comme votre nom d'utilisateur, votre langue ou votre région) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées.

  • Cookies publicitaires : Nous utilisons des cookies pour afficher des publicités qui sont plus pertinentes pour vous et pour mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires. Ces cookies peuvent être utilisés pour suivre votre navigation sur notre site Web et sur d'autres sites Web que vous visitez.

4. Vos choix :

Pour en savoir plus sur les cookies, notamment sur la manière de voir quels cookies ont été définis et de comprendre comment les gérer, les supprimer ou les bloquer, visitez https://aboutcookies.org/ ou https://www.allaboutcookies.org/fr/.

bottom of page